Nasri : « L’équipe de France a toujours de l’importance pour moi »
Samir, êtes-vous surpris par l’accueil qui vous a été réservé ce mercredi, à Bordeaux ?
Je suis déjà rentré à Marseille, ne vous inquiétez pas… Ça fait plaisir de revenir, de voir cet accueil. Je ne m’attendais pas à ça. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Quand on lit les journaux, on a l’impression que tout le monde m’en veut mais les enfants continuent de m’apprécier et ça fait plaisir.
Quel regard portez-vous sur votre saison à Manchester City ?
J’ai eu une saison délicate au départ. Ça fait 2-3 mois que j’ai relevé la tête aujourd’hui, que je me sens beaucoup mieux. J’ai enchainé de bonnes performances. Malheureusement, il y a eu cette déception avec la finale de la Cup. On va essayer de rebondir. Il faut oublier cette saison blanche. On nourrissait de grandes ambitions en début de saison et on est un peu déçu au final.
Vous parlez de saison blanche. Une saison qu’a payée au prix fort Roberto Mancini, qui vous a toujours défendu, même dans la tourmente.
C’est lui qui m’a fait venir à Manchester City. Je ne veux pas parler de son départ parce que je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire. Je ne sais pas qui va arriver après, ça ne sert à rien d’en discuter aujourd’hui. J’ai un sentiment de tristesse mais vous savez, je suis professionnel et je sais comment se passe le football. J’ai été àMarseille et j’ai connu 4 entraineurs différents en 4 ans. Les changements d’entraineur, ce n’est pas nouveau.
Vous avez croisé la route de Laurent Blanc aujourd’hui (mercredi, ndlr). Vous ne vous étiez pas revus depuis l’Euro 2012. Comment se sont passées les retrouvailles ?
J’entretiens de bonnes relations avec lui et j’en ai toujours eu. On est toujours en contact. C’est une personne que j’apprécie énormément. Ça fait plaisir de le revoir parce que je ne l’avais pas revu.
« Paris ? Personne ne m’a appelé »
Un petit mot sur l’équipe de France. Vous avez affronté ce soir une équipe qui portait ce maillot. Est-ce que les Bleus sont toujours importants à vos yeux ?
Je l’ai déjà dit. L’équipe de France a toujours de l’importance pour moi. Lorsque l’on est joueur de foot et que l’on a gouté à cette équipe, celui qui dit qu’il ne veut plus y jouer est un menteur. On verra demain, en espérant y être et si on n’y est pas, ce ne sera pas la fin du monde. On essayera de bosser la saison prochaine pour intégrer ce groupe.
Vous êtes-vous entretenus à ce sujet avec Didier Deschamps ?
Rien. Pas de contacts directs ou indirects. On est des grands garçons, on n’a pas besoin de ça. S’il veut me sélectionner, il me sélectionnera. S’il veut faire une mise au point avec moi, il le fera. Je n’attends pas spécialement qui m’appelle pour avoir une discussion. Tout cela, c’est des enfantillages, on est des grands garçons.
On murmure un intérêt du PSG à votre égard. Ce club peut-il vous intéresser ?
Comme vous l’avez dit, il se murmure… Personne ne m’a appelé, personne n’a pris contact avec mon agent et mon entourage. Pour moi, ce ne sont que des bruits de couloir.